Entreprise
CELINK recrute pour une filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’articulent, majoritairement, autour de l’environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Notre société est en fort développement, et nous créons la fonction d”Acheteur Projet Industriel F/H.
CELINK est un cabinet de recrutement et outplacement spécialisé dans les fonctions cadres, managériales et stratégiques.
Retrouvez-nous ici : www.celink.fr
Poste
Vous êtes rattaché au Responsable Achat de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :
– Récolter et analyser les cahiers des charges auprès des équipes commerciales, projet, bureau études.
– Etre le garant de l’intégration de la fonction achat lors du déploiement des phases projet de développement de nouveaux produits.
– Piloter différents portefeuilles achat de pièces et/ou composants techniques (mécanique, électrique, électronique, outillage,..) lors des nouveaux projets ou en phase de production vie série.
– Réaliser des opérations de sourcing de nouveaux fournisseurs en France et en Europe.
– Piloter les indicateurs de performance en matière de qualité et de taux de service, de nos fournisseurs.
– Assurer la gestion administrative (ERP) de la base de données fournisseur et des fiches articles.
– Etre un des interlocuteurs privilégiés dans la récolter des informations auprès des équipes : commercial, bureau études, supply chain, production, finances.
– Assurer de la veille technologies : technique et typologie de produit.
– Assurer le déploiement d’une démarche de progrès continu pragmatique dans sa fonction, ainsi que le déploiement des ” bonnes pratiques ” Groupe.
Profil
Vous arriverez à réaliser cette mission haut la main si :
Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+3 (de type DUT ou Licence Technique).
La connaissance du secteur d’activité industriel est requise.
Vous possédez une expérience de 1 à 3 ans, au sein d’un service d’un service achat dans un environnement industriel et dans une organisation de gestion de projet. Vous êtes familier avec la lecture de pièces sur plan.
Votre rigueur et votre sens de l’organisation et vos capacités de communication, vous permettront de réussir dans cette fonction.
Vous maîtrisez anglais à l’écrit afin d’évoluer sereinement dans notre environnement international.
Des déplacements sont à prévoir pour rencontrer nos fournisseurs ou potentiels fournisseurs.