MARQUE EMPLOYEUR

Pour qui ?

Pour toutes les entreprises qui veulent attirer et fidéliser les talents d’aujourd’hui et de demain. 

PME, PMI, ETI, Start up, grands groupes, toutes les entreprises sont concernées.

Dans un monde où tout est communication, l’entreprise doit s’adapter, définir qui elle est vraiment et le faire savoir dans le but de devenir le recruteur crédible et authentique de talents cohérents et adéquats pour l’entreprise et son identité.

Nous vous proposons de vous laisser guider. 

Pourquoi mettre en place une marque employeur ?

La richesse de l’entreprise réside aussi dans son capital humain !

Attirer les nouveaux collaborateurs dans les métiers en tension, trouver le collaborateur en adéquation avec les missions et valeurs de l’entreprise qui saura s’épanouir au travers des différents projets proposés par cette dernière et contribuer à la réussite collective. Fidéliser les collaborateurs fiers d’appartenir à une équipe et un projet, voilà les enjeux de la marque employeur.

Selon l’étude de Bpifrance 2018, le Lab « Attirer les talents dans les PME-ETI » : 

  • 57 % des PME et ETI interrogées affirment manquer de talents pour grandir ou franchir un cap. Derrière ce sentiment se cachent des difficultés de recrutement (pour 83 % des PME- ETI) et de fidélisation (pour 42 % des PME-ETI)  
  • le 1er enjeu RH identifié, quelle que soit la taille de ces entreprises, est de développer l’engagement des salariés.

L’objectif est de devenir un employeur attractif

Qu’est-ce que la Marque Employeur ?

Il s’agit d’un outil de pilotage regroupant deux expertises, à la croisée des chemins entre le monde des ressources humaines et de la communication.

La marque employeur est soutenue par trois piliers : elle se traduit par l’identité, la réputation externe, et l’image interne afin de guider les pratiques RH et managériales.

Marque Employeur shéma

Notre approche ?

La marque employeur doit être révélatrice de ce qu’est réellement l’entreprise, de sa stratégie et ses valeurs.

L’authenticité, ainsi que la spécificité de l’entreprise et du projet sont au cœur de la marque employeur.

Nous vous assistons dans le développement d’une communication authentique et attractive valorisant la culture, les valeurs, les atouts et les contraintes de votre entreprise.

 

Nos experts marketing RH vous accompagnent dans la réalisation de votre marque employeur, en déterminant votre positionnement, vos cibles, objectifs et autres critères nécessaires à son développement.

Nous vous aidons à trouver votre véritable identité. Ensemble, nous travaillerons sur :

  1. Votre Mission
  2. Vos valeurs
  3. L’expérience collaborateur
  4. Vos attentes
  5. Vos spécificités
  6. Vos atouts

A la suite d’une étude sur l’image interne et externe de votre entreprise, nous vous accompagnons dans la réalisation de supports adaptés pour que ce que l’on dit de vous vous corresponde vraiment !

Nous réalisons vos supports vidéos, photos et autres supports visuels.

COÛT DE LA PRESTATION

Coût variable selon la durée de l’accompagnement et la formule choisie.

Contactez-nous au 06 28 69 65 71 pour un entretien en toute confidentialité.