Quelque soit votre taille et encore plus si vous êtes une TPE / PME, vous allez devoir construire et valoriser votre MARQUE EMPLOYEUR pour attirer et fidéliser les talents d’aujourd’hui et de demain.
PME, PMI, ETI, Start up, grands groupes, toutes les entreprises sont concernées.
La guerre aux talents a bien lieu et il est essentiel de se démarquer.
Dans un monde où tout est communication, 95 % des personnes font des recherches sur l’entreprise avant de postuler à une offre d’emploi.
L’entreprise doit s’adapter, se connaitre et se parer de ses meilleurs atouts tout en restant authentique.
La richesse de l’entreprise réside aussi dans son capital humain !
Attirer les nouveaux talents dans les métiers en tension, trouver le collaborateur en adéquation avec les missions et valeurs de l’entreprise qui saura s’épanouir au travers des différents projets et contribuer à la réussite collective.
Fidéliser les collaborateurs fiers d’appartenir à une équipe et un projet, voilà les enjeux de la marque employeur.
Selon l’étude de Bpifrance 2018, le Lab « Attirer les talents dans les PME-ETI » :
57 % des PME et ETI interrogées affirment manquer de talents pour grandir ou franchir un cap.
Derrière ce sentiment se cachent des difficultés de recrutement (pour 83 % des PME- ETI) et de fidélisation (pour 42 % des PME-ETI)
le 1er enjeu RH identifié, quelle que soit la taille de ces entreprises, est de développer l’engagement des salariés.
L’objectif est de devenir un employeur attractif.
Il s’agit d’un outil de pilotage regroupant deux expertises, à la croisée des chemins entre le monde des ressources humaines et de la communication.
La marque employeur est soutenue par trois piliers : elle se traduit par l’identité, la réputation externe, et l’image interne afin de guider les pratiques RH et managériales.
Réalisé par un coach professionnel, cet accompagnement sur mesure permet de mettre en évidence les freins et ressources pour atteindre vos objectifs.
C’est un voyage de prise de conscience de ses aspirations, ressources et moteurs, spécifiques à chacun pour trouver les objectifs SMART et écologiques.
Nos coachs sont certifiés, diplomés, supervisés et adhérents de la charte de déontologie de la branche professionnelle EMCC.
La marque employeur doit être révélatrice de ce qu’est réellement l’entreprise, de sa stratégie et ses valeurs.
L’authenticité, ainsi que la spécificité de l’entreprise et du projet sont au cœur de la marque employeur.
Nous vous assistons dans le développement d’une communication authentique et attractive valorisant la culture, les valeurs, les atouts et les contraintes de votre entreprise.
Nos experts marketing RH vous accompagnent dans la réalisation de votre marque employeur, en déterminant votre positionnement, vos cibles, objectifs et autres critères nécessaires à son développement.
Nous vous aidons à trouver votre véritable identité.
A la suite d’une étude sur l’image interne et externe de votre entreprise, nous vous accompagnons dans la réalisation de supports adaptés pour que ce que l’on dit de vous vous corresponde vraiment !
Nous réalisons vos supports vidéos, photos et autres supports visuels en vous mettant en relation avec notre réseau de professionnels.
Coût variable selon la durée de l’accompagnement et la formule choisie.
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