Entreprise
CELINK, cabinet spécialisé dans le recrutement et l’approche directe de cadres et fonctions managériales, est en charge du recrutement d’un responsable logistique F/H pour Amelux, une PME industrielle Normande basée à Darnétal (76).
Nous travaillons actuellement avec AMELUX, entreprise industrielle d’une trentaine de personnes qui fabrique des gouttières en zinc depuis plus d’un siècle.
Récemment, cette entreprise a rejoint un groupe européen en plein essor. Leur rapidité est leur maître mot, ils sont incroyablement réactifs pour satisfaire leurs clients et leur service est irréprochable.
Dans le cadre de leur croissance, ils sont à la recherche d’un chef logistique pour diriger leur équipe d’agents logisticiens et de deux chauffeurs.
Chez nous, nous sommes fiers de notre approche chaleureuse et innovante en matière de recrutement. Nous croyons que l’expérience candidat est essentielle pour réussir le processus de recrutement et d’intégration.
Nous sommes également reconnaissants de la confiance que nos clients nous accordent et nous faisons tout notre possible pour répondre aux besoins des entreprises et des candidats. Si tu as envie de discuter de vos projets, compétences et ambitions avec un pro du recrutement, n’hésitez pas à postuler !
Notre site : www.celink.fr.
Poste
Gestion d’équipe : En tant que responsable logistique, vous aurez la responsabilité de diriger et de motiver une équipe de 8 personnes, dont 2 chauffeurs.
Vous devrez maintenir un niveau de qualité de travail élevé et résoudre les conflits éventuels.
Votre capacité à adapter votre style de management en fonction des personnalités sera un atout pour mener à bien cette mission.
Vous appliquerez également un management situationnel, en alliant équité et fermeté.
Planification des commandes : Vous serez en charge de planifier les tournées en utilisant votre connaissance de la région Île-de-France et de la Normandie.
Vous répartirez les tâches entre les équipes en fonction des horaires et de la nature des commandes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service commercial pour contrôler et valider les expéditions.
Vous utiliserez l’outil Power BI pour suivre les indicateurs de performance.
Gestion des tournées : Vous aurez la responsabilité de planifier et d’optimiser les tournées de 3 à 5 camions.
Vous validerez les points de livraison, le poids, les quantités et les temps de route pour assurer une gestion efficace des livraisons.
Logistique : Vous serez en charge de l’espace de stockage d’environ 10000 m2.
Vous réceptionnerez et contrôlerez la marchandise entrante, en assurant le suivi de la traçabilité.
Vous gérerez également les seuils de stock, imprimerez les bons de livraison et vérifierez les chargements.
Vous utiliserez le WMS Navision pour faciliter ces tâches.
Amélioration continue et lean management : Vous serez impliqué dans l’amélioration continue des processus logistiques et appliquerez les principes du lean management.
Vous serez responsable de la gestion des emplacements et de la traçabilité du stock.
Communication interne et externe : En tant qu’interlocuteur privilégié des transporteurs, vous communiquerez efficacement avec les différentes équipes (commerciales, logistiques, administratives et production).
Vous assurerez un reporting régulier et transparent à la direction.
Profil
Profil recherché :
Vous avez une expérience solide en gestion d’équipe ?
Vous êtes un manager né et vous savez gérer un entrepôt logistique avec brio ?
Vous maitrisez parfaitement la gestion des stocks et l’adressage pour organiser et optimiser les flux ?
Vous avez déjà utilisé Power BI ou un autre ERP et savez analyser les données ?
Bon communicant, vous appréciez travailler en collaboration avec les autres services de l’entreprise
Qualités personnelles :
Vous êtes organisé et rigoureux pour assurer une gestion efficace des opérations logistiques
Vous êtes réactif et savez faire face aux imprévus et aux changements
Vous avez un esprit d’analyse développé et vous savez résoudre des problèmes complexes pour améliorer les processus ?
Vous êtes force de proposition et vous aimez proposer des solutions ?
Vous vous reconnaissez, ce poste est fait pour vous !
Package salarial et avantages :
L’entreprise propose un contrat à durée indéterminée en tant que cadre
Une flexibilité horaire sur une base de 35 heures par semaine
Une rémunération selon votre expérience entre 30 et 45 K€ / brut annuel
Une équipe conviviale et un espace de travail agréable
Process de recrutement :
Après avoir postulé, vous recevrez rapidement une réponse du cabinet CELINK.
Nous vous proposerons un entretien téléphonique d’une dizaine de minutes pour faire connaissance.
A l’issu de ce premier échange, si vous correspondez aux critères, vous serez reçu dans nos locaux sur Rouen pour un entretien.
Vous rencontrerez ensuite la direction d’Amelux et vos futurs collègues.
Nous répondons à 100 % des postulants !
Le poste en CDI est à pourvoir rapidement.